H E L L . N O ☼ Niyama Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Fujiwara Jin
    t h i r d y e a r ♥
    call me master

Fujiwara Jin


■ Messages : 91
■ Date d'inscription : 29/12/2009
■ Age : 33
■ Humeur : Hem I'm crazy!! huhu, je suis d'humeur gamine, tu sais pas encore ça?? xD

Just For You
■ Classe: 3-C
■ Finances: Riche
■ Me & You ;; Relationship
:

Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:53

    Le week-end avait fini par arriver. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Si on avait demander son avis à Jin il aurait dit que le plus tôt aurait été le mieux, mais bon, ce n’est pas encore lui qui décide de la vitesse à laquelle passe le temps…Dommage n’est-ce pas. Enfin bon, au moins il n’avait plus à aller en cours…jusqu’à la semaine prochaine. Ouais, il lui faudrait bien retrouver son banc au fond de sa salle de cours…mais pour le moment il était libre ! Ouais, dis comme ça, on a vraiment l’impression qu’il sort d’un emprisonnement. Mais s’était juste histoire de dire que les cours l’ennuyaient profondément et qu’il préférait largement…Et bien…tout était préférable à des cours soporifiques. Mais ça, c’est un point de vue comme un autre.

    Bref, Jin était donc en train de se promener au hasard dans la ville, il n’avait pas de destination particulière. Du moins pas encore. Faut quand même savoir qu’il est vraiment paresseux et ne prévoit jamais rien à l’avance. Alors après s’être levé à onze heure passée il avait traîné entre sa chambre, le salon et la salle de bain pendant au moins deux heures, faisant son possible pour éviter sa mère qui avait semble-t-il un don pour l’énervé en ce moment. Et après avoir remplis son estomac, qui commençait vraiment à réclamer, il avait décidé de sortir. Parce dans sa maison, aussi grande soit-elle, il commençait réellement à avoir du mal à supporter l’ambiance qui y régnait. Arrivé à la porte, il avait fait demi tour pour prévenir l’un des domestiques qu’il sortait. Sait-on jamais que sa mère le cherche.

    Et voilà donc comment il en était arrivé là à déambuler sans but en plein après-midi. Il sourit, ça faisait quand même du bien de sortir un peu. Mais quand même…qu’allait-il bien pouvoir faire ? Il se stoppa net en tombant nez à nez avec une affiche. Son sourire s’agrandit encore, illuminant un peu plus son visage. La voilà son idée. L’aquarium. Et oui, ce genre de chose peut vraiment avoir cet effet là sur le jeune homme. Bah c’était son côté gamin qui ressortait. Et quant au Jin qui se prend la tête à cause de sa mère, il le range au placard. Au moins tant qu’il est hors de chez lui. Autant profiter de l’instant présent, non ? Le voilà donc qui part en trottinant vers sa nouvelle destination. Enfin, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il s’est trompé de direction. Un demi tour plus tard, il repart en sens inverse, sous l’œil étonné et sceptique des autres passants.

    Une demi heure plus tard, il est en train de s’extasier devant les poissons qui peuplent les nombreux aquariums. Vous savez, un peu comme les enfants le font. Il est le nez collé contre la paroi en verre, les mains de chaque côté de son visage en sortant des sons semblable a des « wouah » alors que les personnes derrière lui ne peuvent rien voir. Certains se plaignent d’ailleurs que les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus aucune éducation et râlent derrière lui. Bon, ils n’ont pas tout à fait tord. Jin fait preuve là d’un manque total de civisme. Mais ça lui passe bien au dessus. En toute honnêteté, il s’en fout complètement. Après tout, ces gens, il ne les reverra jamais.

    Enfin, il poursuit sa visite avec enthousiasme avant que son attention ne soit retenue par autre chose que les espèces aquatiques qui l’entourent. Décidément, le hasard fait parfois bien les choses. Qui aurait cru qu’il le verrait ici ? Certainement pas lui. Déjà que c’était difficile de le voir au lycée…alors en dehors, valait mieux pas espérer. Mais de qui donc parlait-il ? Et bien de…Heu… A vrai dire, il ne connaissait même pas son nom. Mais il l’avait déjà souvent remarqué en train de traîner dans les couloirs. Oui, oui, c’était bien ce type qui l’observait de loin en pensant naïvement qu’il ne se ferait pas repérer. Mais pas de chance, pour une fois, Jin s’était montré observateur. Ouais, c’est rare, mais quand même…A force de voir toujours la même tête, les même yeux tourné vers lui à chaque fois qu’il fait une connerie quelques part dans le lycée, il avait fini par se rendre compte de sa présence.

    Mais allez savoir pourquoi, il n’avait pas encore réussi à lui parler. Impossible de lui mettre la main dessus. Comment peut-on courir aussi vite…et surtout disparaître de la sorte…à chaque fois. Incroyable le nombre de courses poursuite que ces deux là avaient pu faire dans les couloirs du lycée. Et à chaque fois, ça s’était terminé de la même façon. Jin s’était fait semer sans même s’en rendre compte. Il finissait toujours par le perdre de vue. Mais cette fois, ça serait différent, il ne se laisserait pas distancer. Il allait l’attraper et éclaircir cette histoire.

    Il fit quelques pas dans sa direction le plus discrètement possible. Bah oui, s’il voulait savoir pourquoi il passait son temps à l’observer, il s’agissait de ne pas le faire fuir. Bien que…dans un endroit pareil, il ne pourrait pas aller bien loin.
    Arrivé à deux mètres de lui, il croisa son regard. Oups trop tard, pour la discrétion, il repasserait n’est-ce pas. Il accéléra le pas.

    - Ne pars pas cette fois !!

    Bah oui, autant essayer, après tout, il ne perdait rien à essayer de le retenir de cette façon. Au contraire, il espérait leur faire gagner du temps et par la même occasion, il essayait de leur faire éviter une course poursuite dans un endroit comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:33

    Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait ab-so-lu-ment pas quoi faire. Devait-elle se lever hors des draps râpeux de son lit pour aller acheter de quoi faire un superbe petit déjeuner à ses parents ? A moins qu'elle ne parte voir au bar restaurant du coin si ils n'avaient pas besoin de main d'œuvre pour ce soir, à tout hasard. Il était rare que Minami possède du temps libre, toujours occupée à aller de droite et de gauche afin de gagner sa croûte pour aider sa famille à se débrouiller pour payer le loyer de l'appartement. Et lorsqu'elle n'oubliait pas tout au profit d'un travail manuel, c'est qu'elle était recroquevillée dans un coin sombre de la classe, à essayer de se passionner pour des cours qu'elle n'aimait pas. Ou à éviter de causer des problèmes aux élèves bizarres qui l'entouraient, aussi. Dans un soupir, la jeune fille se redressa et passa une main dans ses cheveux défaits, tournant son regard mordoré vers la fenêtre de sa petite chambre en grimaçant face à la lueur du soleil. Au moins, il semblait faire bon, bien qu'on était toujours en hiver et que la neige pointait le bout de son nez presque tous les jours, recouvrant la ville d'un linceul duveteux comme des nuages.

    « - Mina, lève-toi ! »

    Eto... Pourquoi la voix de sa mère résonnait-elle dans le couloir principal du petit appartement, déjà ? Continuant à se gratter la tête par automatisme, tentant de décoller correctement ses paupières, la jeune fille pencha la tête de côté en esquissant une moue perplexe. Il était encore tôt, pourtant.

    « - Mina, tu vas être en retard à ton travail !
    - Mais j'ai rien à faire aujourd'hui... »


    Elle marmonna cette phrase dans le vide, à peine assez fort pour qu'elle s'entende elle-même malgré le bourdonnement lancinant du sommeil dans ses oreilles, avant de sursauter et de se lever d'un bond en regardant autour d'elle d'un air paniqué. En retard à son travail, qui habituellement débutait à dix heures du matin quand elle devait y aller. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Zoup, elle glissa gracieusement sur la pointe de ses pieds pour foudroyer le réveil muet du regard, constatant enfin qu'il était justement dix heures trente passées, et bien passées. En fait, il était même quasiment onze heures, ce qui était particulièrement inhabituel pour elle qui ne flemmardait jamais jusqu'à pas d'heures dans son lit. De toute façon, il n'était pas assez confortable pour ça.

    « - Mina ? »

    Sa mère frappa délicatement à la porte avant de l'ouvrir pour passer sa tête dans l'entrebâillement pour regarder la silhouette féminine de Minami, qui n'était actuellement vêtue que d'un boxer gris et d'un shirt noir beaucoup trop large qui dénudait son épaule droite. L'image parfaite de l'adolescente au réveil, les cheveux en vrac, le visage tordu dans une grimace boudeuse à souhait. Mais après tout, la nipponne n'avait jamais prétendu être sexy, et ne s'autorisait pas vraiment à être séduisante, préférant de loin être considérée par tous comme un adorable garçon. Peu importait qu'elle ressemble à un gamin pré-pubère. Le principal était que le sexe masculin était toujours traité d'une manière complètement différente que le sexe faible.

    « - Ohayô kaa-san ! »

    Lâcha-t-elle sans pour autant s'arrêter de bouger, sélectionnant rapidement quelques vêtements dans son armoire puis se retournant derechef pour ramener d'un coup de pied une paire de baskets noires au pied de son lit.

    « - Tu vas au boulot ?
    - Iie.
    - Tu vas où ?
    - Sais pas.
    - Tu ramène du pain ?
    - Sais pas quand je rentrerai. T'es sûre ?
    - Hai. Pour le soir, tu peux ?
    - Hai hai. »


    Durant l'espace des quelques secondes durant lesquelles dura cette habituelle conversation, la brunette avait eut le temps d'enfiler un jean noir resserré à la taille par une large ceinture de cuir brun foncé, une chemise à motifs écossais qui semblait dix fois trop large et une veste de la même texture que son pantalon par-dessus le tout, en plus de ses chaussures. En résumé, elle était plutôt rapide, sans aucun doute beaucoup plus que n'importe quelle fille au monde, ne prenant à présent qu'une petite minute de plus pour s'avancer jusqu'à son miroir, peigne en main, se brossant énergiquement les cheveux. Puis elle lança l'objet sur son lit, en compagnie de plusieurs ours en peluches et vêtements éparpillés, avant de se passer le bout dans doigts dans les cheveux afin de leur rendre un volume un peu plus naturel - Allez comprendre, les garçons avaient rarement les cheveux parfaitement coiffés et lisses.

    « - Ittekimasu !
    - Itterasshai. »


    En moins de temps qu'il en faut pour le dire, l'adolescente se retrouva en train de flâner dans les rues, le nez levé vers le ciel, les mains dans les poches, comme l'aurait fait n'importe quel garçon n'ayant rien à faire pour s'occuper. Et au final, il n'y avait rien de plus vrai. Sa tête était vide, et l'odeur désagréable des pots d'échappement lui faisait plisser le nez par automatisme tandis qu'elle observait les passants sans détourner les yeux. Aucune gêne, vraiment. A la place, elle tentait de deviner la vie de chacun en se basant uniquement sur ses vêtements et sa façon d'être : Lui, là-bas, avec son costume taillé sur mesure chez Armani, devait être le cadre d'une grande entreprise, intégré dans la course par ses fiançailles avec la charmante fille du patron. Et la femme, là-bas ! Vu son collier de perles ajusté autour de son cou délicat, son alliance d'or au doigt et sa jupe un peu trop courte pour son âge, aucun doute que c'était une femme mariée qui allait rejoindre son amant dans un des nombreux love hôtels du coin. Et le pire, c'est qu'elle avait rencontré ce dernier à une soirée piano-bar en rejouant une vieille scène de film en noir et blanc, en femme fatale allongée sur l'instrument tandis qu'il jouait. Un coup à tomber par terre, assurément. En effet, même sans aucun but, la lycéenne restait tout à fait apte de s'occuper, et ce sans embêter personne ! Bon, d'accord. Elle venait juste de bousculer un homme, marmonnant de pitoyables excuses, et avait manqué de se prendre le mur en pleine face, mais ce n'était pas dramatique puisque cette dernière aventure lui avait permit de regarder une affiche de haut en bas, indiquant la présence toute proche du plus grand aquarium de tout Tokyo. Et c'était partit !

    Quelques minutes plus tard, après avoir payé son entrée comme n'importe quel citoyen bien élevé, la brune pénétra dans l'enceinte du bâtiment, prenant un escalator pour descendre au plus bas. Et c'était tout simplement merveilleux ! Agitée comme une gamine au comble de la joie devant ses cadeaux de noël, la demoiselle s'approcha de la vitre qui donnait sur un des grands bassins, admirant, la bouche entre-ouverte, une espèce de petit requin en train de nager au milieu d'un banc de poissons multicolores. Elle avança le bout de son doigt vers un des animaux, perdu juste en face d'elle, et laissa échapper un petit rire ravi alors que ce dernier prenait aussitôt la fuite, effrayé par les bruits des multiples visiteurs qui avaient décidés de faire une virée ici pour leur week-end. Elle se déplaça donc de cette façon pendant approximativement quinze minutes, sautillant par moment, poussant des exclamations joyeuses à d'autres, bien qu'elle ne manquait pas de s'excuser envers les gens autour d'elle lorsqu'elle se montrait un peu trop bruyante. Puis...

    Alors qu'elle avançait, Minami croisa le regard de quelqu'un, se figea dans son mouvement. Même sa respiration venait de s'arrêter net, laissant juste son regard de biche s'écarquiller au maximum alors qu'elle penchait lentement la tête de côté, sentant quelques mèches de cheveux rebelles lui titiller le menton. Elle connaissait ce regard amusé, carrément hors du temps. Le visage qui l'entourait aussi d'ailleurs, avec son petit sourire tordu et ses traits presque aussi fins que ceux d'une fille. En fait, à bien y penser, Fujiwara Jin était carrément mignon, avec ses mèches blondes qui lui retombaient sur la figure, dans tous les sens, accentuant un peu plus encore la profondeur de son regard. La jeune fille sentit un long frisson lui caresser l'échine alors qu'elle reculait déjà d'un pas mal assuré. Il allait la détester. Il ne fallait surtout pas qu'il l'approche !

    « - Ne pars pas cette fois ! »

    Trop tard. Sans même prendre le temps de réfléchir quelques secondes de plus, la brune fit un tour sur elle-même, glissant du bout des pieds sur le sol, et se mit à marcher droit vers un tunnel sous-marin qui la mènerait vers... En fait, elle ne savait pas du tout où menait ce chemin, vu qu'elle ne l'avait pas encore prit jusque là. Elle lança un regard mordoré derrière elle, fronça les sourcils en constatant que son poursuivant marchait sacrément vite, et accéléra elle-même le pas. On peut même dire qu'elle se mit à courir, pour dire la vérité, bousculant au passage une nouvelle personne auprès de laquelle elle ne prit même pas le temps de s'excuser. Et après ? En fait, arrêtez-vous là. Pause. Retour sur image. Lorsqu'elle se cogna contre l'inconnu qui passait à côté d'elle, la demoiselle se sentit attrapée par le bras, ce qui la poussa à se retourner pour voir son assaillant qui, pour sa part, ne semblait absolument pas content de la situation. Preuve en est qu'il la secoua comme un prunier.

    « - On t'as jamais appris à dire pardon quand tu bouscule les gens ?!
    - Ano... Ajusshi... »


    Aussitôt, le visage de l'homme devint cramoisi : Visiblement, se faire traiter de vieil homme ne faisait pas partie de ses habitudes. Il la secoua d'autant plus.

    « - Excuse-toi, gamine ! Vaurienne ! Et la politesse alors ?!
    - Eto... Je suis un... »
    Nouvelle secousse. « Garçooon. » Finit-elle sur une note désespérée.

    Notez donc bien. A peine le temps de dire ouf, qu'elle avait déjà réussi à s'attirer de nouveaux ennuis, qui ne tarderaient pas à s'amplifier puisqu'elle apercevait un éclat blond à la périphérie de sa vision. Manquait plus que ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Jin
    t h i r d y e a r ♥
    call me master

Fujiwara Jin


■ Messages : 91
■ Date d'inscription : 29/12/2009
■ Age : 33
■ Humeur : Hem I'm crazy!! huhu, je suis d'humeur gamine, tu sais pas encore ça?? xD

Just For You
■ Classe: 3-C
■ Finances: Riche
■ Me & You ;; Relationship
:

Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:12

    - Heeeeeeeeeeeeeee ???

    Non mais, qu’y avait-il de si compliqué à comprendre dans ce qu’il avait dit ?? Ni une, ni deux, le voilà en train de courir après le fuyard qui semblait-il, avait encore décidé de ne pas lui parler. Ah mais foi de Jin, cette fois, il n’allait pas lâcher l’affaire. Pas que d’habitude il abandonne si facilement mais juste…hé bien, il avait tout simplement l’intention de ne pas le perdre de vue comme à chaque fois au lycée. Enfin, toujours est-il qu’il avait réussi à s’attirer le regard des curieux. Ceci dit, ça ne le changeait pas beaucoup de l’habitude. Il n’était pas rare que les gens se retournent en le voyant agir. Faut dire que niveau discrétion, il repasserait. Mais bon, passons, là n’est pas le sujet.

    « - On t'as jamais appris à dire pardon quand tu bouscule les gens ?!
    - Ano... Ajusshi... »


    Et bien, si en plus, il lui facilitait la tache, il n’aurait pas à courir bien longtemps. Apparemment, il venait de bousculer quelqu’un, dans sa précipitation à le fuir, il n’avait pas du prêter attention aux autres personnes présentes. Voilà qui méritait questionnement, depuis quand Jin faisait-il peur au point qu’on tente de l’éviter de cette manière ? Qu’avait-il donc bien pu faire à se pauvre garçon pour qu’il le fuit de la sorte ? Et surtout, pourquoi diable passait-il son temps à l’espionner en espérant ne pas se faire repérer ? Il était bien décidé à en avoir le cœur net.

    « - Excuse-toi, gamine ! Vaurienne ! Et la politesse alors ?!
    - Eto... Je suis un... Garçooon. »


    Alors là…Jin eut un moment d’hésitation. Cet homme le prenait pour une fille…Waaah, il lui faudrait une bonne paire de lunette à celui-là. Il ne pu cependant pas s’empêcher de sourire face à la situation. Le pauvre avait était secouer comme une prunier à telle point qu’il avait du mal à parler. Jin ralentit donc l’allure, inutile d’arriver en courrant comme un fou, ça ne ferait certainement qu’énerver un peu plus ce type. Donc, décidant de rester sage…enfin, sage à la Jin évidemment, il arriva à une allure plus raisonnable.

    - Ne, ne ~ Vous pourriez pas le laissez tranquille un peu. Et puis d’abord… pointant Minami du doigt…c’est pas une fille.

    Il regarda Minami un moment en fronçant les sourcils, c’est vrai qu’il y avait de quoi se méprendre. Il n’est pas bien épais, pas bien grand et a des traits on ne peu plus féminin. Aish…Mais quand même, le confondre avec une fille. Quoi que…Bah ridicule, c’était impossible n’est-ce pas ?! Soit, ce n’était pas le sujet du moment.

    - Et puis d’abord, ça se fait pas secouer les gens comme ça. Et c’est vous qui parlez de politesse. Maaaah, arrêtez de le secouer il va être malade le pauvre.
    - Mais qui…
    - Et toi. Se tournant vers Minami. Pourquoi t’es parti en courrant comme ça ?? Dis, dis, pourquoi tu fuis à chaque fois que j’essaie de venir te parler ??

    Il avait complètement coupé l’homme dans sa phrase, mais à vair dire, il n’avait même pas remarqué que ce dernier avait commencé à parler. L’attention de Jin était plus tourné vers Minami que vers lui. Bah oui de toute façon, ce type, il ne le reverrait sans doute jamais, alors…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:22

    Et il la secouait, encore et encore, comme un joli petit prunier qui ne semblait ni coiffé, ni habillé comme il aurait dût l'être. Minami esquissa une grimace après son adorable 'tirade', tentant comme elle le pouvait d'empêcher sa tête de voler d'avant en arrière - Si ça continuait, aucun doute sur le fait que son cerveau allait finir par lui sortir des oreilles... Si tant est qu'elle en possède un, ce qui était encore une chose à prouver. Un bref instant, la petite nipponne tourna un regard désespéré dans la direction qu'elle venait de fuir quelques secondes à peine avant, constatant de ce fait que non, Fujiwara Jin n'avait pas encore abandonné l'idée de la rattraper et de lui parler. Toutefois, il marchait lentement. Si elle arrivait, par chance, à...

    « - Tu oses répliquer ? Tu... !
    - Ne, ne ~ Vous pourriez pas le laisser tranquille un peu ? Et puis d'abord... »


    Le voyant la pointer du doigt, la japonaise profita d'un instant de répit pour pencher la tête de côté et cligner des yeux en se désignant à son tour, comme si elle avait voulu vérifier que c'était bien d'elle qu'il parlait. Quelle idée, quand même. Il y avait pas mal de monde autour, d'accord, mais de là à espérer que ce n'était pas justement sa petite personne qu'il était en train de défendre avec un calme qui ne lui ressemblait que très peu...

    « - C'est pas une fille. »

    Ah ? Un court laps de temps, la demoiselle en question fit les gros yeux à celui qu'elle observait au lycée tous les jours que le Dieu faisait et qui, en l'occurrence, l'observait en fronçant les sourcils. Bon, dans un sens, tant mieux. D'un autre, n'importe qui aurait eut conscience qu'en matière d'aide pour s'assumer, cette confirmation faussée était un peu douloureuse à accepter. Heureusement, ou malheureusement, la brune n'était justement pas des personnes qui se posaient un trop plein de questions sur ce genre de fait, aussi enchaina-t-elle d'un coup en hochant la tête, un peu trop vivement d'ailleurs puisqu'elle en manqua presque de donner un coup de boule à l'homme qui n'était pas encore décidé à la lâcher, ni à la quitter du regard à présent semblait-t-il. Il devait être heureux à ce moment là qu'elle soit drôlement plus petite que lui et que sa tête ait juste manqué de toucher son torse, et non pas sa tête à lui.

    « - Oui ! Oui, il a raison ! »

    Crut-elle bon d'ajouter en se mordillant la lèvre inférieure, tentant de retenir le rouge qui montait doucement à ses joues. L'inconnu semblait plutôt perdu, d'un coup, et était bien partit pour ne pas devenir sa meilleure aide en matière de tenir un secret, aussi se contenta-t-elle de lui adresser une grimace en croisant discrètement les doigts pour que Jin ait quelque chose d'autre à dire.

    « - Et puis d'abord, ça se fait pas de secouer les gens comme ça. Et c'est vous qui parlez de politesse ? Maaaah, arrêtez de le secouer il va être malade le pauvre. »

    Ouf. Safe. En général, le blond avait toujours quelque chose à dire, même si c'était rarement du goût des autres. Car oui, ça, c'était bien une chose que l'asiatique avait put remarquer à son sujet, à force de le voir trainer avec ses amis en sortant toutes les bêtises qui pouvaient bien passer dans sa jolie petite tête - Le genre de personne qu'elle aurait voulut fréquenter, mais qu'elle n'osait pas approcher de peur de le voir la rejeter dès qu'il serait au courant de la classe dans laquelle elle avait été envoyée. Après tout, il suffisait de voir les regards de la majorité des élèves au lycée, quand d'aventure elle se promenait dans les couloirs du bâtiment principal pour aller faire un tour à l'infirmerie, ce qui admettons-le était on ne peut plus courant. M'enfin, n'empêche que l'homme, interloqué, ne la secouait plus, et ne la regardait plus non plus, ayant transféré toute son attention sur le seul vrai jeune homme du coin.

    « - Mais qui...
    - Et toi. »


    Ouha. Ouhaaa ! Il l'ignorait proprement. Il avait envie de leur attirer encore plus de problèmes sur la tête ou quoi ? L'adolescente écarquilla ses jolis yeux mordorés et esquissa une petite bouche de poisson rouge tandis qu'elle le dévisageait, avec un air presque aussi choqué que celui adopté par l'adulte qui passait son temps à les regarder l'un après l'autre. C'est sûr que mise à côté d'un autre gars de son âge, elle faisait encore moins crédible, mais...

    « - Pourquoi t'es parti en courant comme ça ?? Dis, dis, pourquoi tu fuis à chaque fois que j'essaie de venir te parler ??
    - Eto...
    - Rah, ces mômes ! »


    Momentanément détournée, Minami eut le temps de se baisser afin d'éviter le coup destiné à sa tête, ce qui lui attira un regard franchement vexé, puis elle s'écarta d'un pas tandis que l'homme, grommelant dans la barbe qu'il n'avait pas, s'éloignait pour rejoindre une jeune femme qui n'avait pas manqué de regarder toute la scène avec curiosité. Figée dans une position à moitié penchée, la nipponne cligna une nouvelle fois les yeux, fixant à présent l'inconnue qui venait de se retourner pour s'éloigner avec son compagnon. Si belle ! De longues jambes dénudées par une robe mi-longue blanche, un corps fin bien que doté de formes indéniables, de longs cheveux retombant dans son dos... Ah, et Jin ! Elle se redressa d'un coup, les muscles tendus, et se retourna très lentement vers l'objet de son inquiétude qu'elle avait pourtant réussi un moment à oublier à cause de sa fascination pour la beauté féminine. Bon, à défaut, ça pouvait passer pour un intérêt tout à fait censé venant d'un adolescent normalement constitué. Bref, une mine peureuse sur son visage, elle regarda un petit moment son vis-à-vis, pesant le pour et le contre d'une nouvelle fuite loin de lui. Un peu tard pour ça, non ? Et il l'avait aidée, d'une certaine façon.

    « - A... Arigatô... Fujiwara-kun... »

    Oops. Repérée. Derechef, le rouge lui monta aux joues alors qu'elle portait son regard sur le sol. Évidemment qu'elle connaissait son nom, depuis le temps qu'elle avait décidé d'essayer de l'approcher sans jamais oser le faire.

    « - J'ai... J'ai vu un gros poisson ! Ce n'est pas toi que j'ai fuis, je t'assure ! Il était immense, tu sais, avec une grande bouche. J'ai pas eus le temps de voir si il avait des dents, mais je suis persuadé qu'il en avait, et des grosses, très grosses. Juste derrière toi. C'est pour ça ! »

    Presque convaincue par elle-même, la demoiselle releva un petit regard discret en ricanant bêtement, dans le genre 'J'ai l'air tellement stupide qu'il faut absolument que je ris pour que tu le fasse aussi', ce qui il faut l'avouer ne faisait pas vraiment aussi réaliste qu'elle l'aurait voulu. Deux fois vendue ? D'un coup, elle retomba dans un silence de carpe, de circonstance vu l'endroit, et se mordilla la lèvre inférieure.

    « - Eto... Je ne pensais pas te voir... Enfin, pas... Ici... »

    Rajoutons une troisième fois vendue, pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Jin
    t h i r d y e a r ♥
    call me master

Fujiwara Jin


■ Messages : 91
■ Date d'inscription : 29/12/2009
■ Age : 33
■ Humeur : Hem I'm crazy!! huhu, je suis d'humeur gamine, tu sais pas encore ça?? xD

Just For You
■ Classe: 3-C
■ Finances: Riche
■ Me & You ;; Relationship
:

Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:24

    « - Oui ! Oui, il a raison ! »

    Si Jin avait été quelqu’un de moins emporté et d’un peu plus réfléchit. Il aurait pu se poser des questions. Cette réplique rapide et empressée n’était-elle pas un peu louche ? Assurément que si, mais il n’était pas le genre de personne à se poser trois mille questions à partir d’un petite phrase comme celle là. Surtout que présentement, ce n’était pas le meilleur moment choisi pour débattre sur la question. Au pire, il pourrait toujours en parler plus tard avec lui ?? Ou elle ?? A vrai dire il était un peu perdu pour le coup. Etait-il possible qu’il se trouve en présence d’un extra-terrestre ? Wouah, il avait glisser dans une dimension parallèle ou le surnaturel était quotidien. Ou pas. Oui voilà ou pas. Et c’était bien là tout le drame de sa vie… Aish non, trêve de plaisanterie, revenons-en à la réalité. Il enchaîna donc, ne prêtant que peu d’attentions aux réplique de l’homme, il débitait ce qui lui passait par la tête. Ben quoi ? On ne se défait pas de ces habitudes. Ceci dit, sa mère – qui se croit parfaite, mais qui ne l’est pas tant que ça – serait certainement horrifiée de voir comment son fils se comportait en société. Un vrai boulet aurait dit certain. Pour sa part, il préférait employé le mot insouciant. M’enfin, ça s’est juste une question de mot, et a vrai dire, Jin il s’en balance un peu de savoir comment on le qualifie. Bref.

    «- Eto...
    - Rah, ces mômes ! »


    Action, réaction. Mouais, ces deux là avaient beaucoup de conversation. Surtout celui sur lequel Jin tentait désespérément de mette la main dessus depuis plusieurs semaines. Quoi que, il s’était fait couper la parole après tout. Décidément cet homme avait beau dire, lui aussi il aurait bien besoin d’un cours de politesse. Hem, d’abord une paire de lunette et maintenant ça. Oui, il a besoin de beaucoup de chose ce pauvre homme. Le pauvre homme en question finit – enfin – par s’éloigner d’eux. Ce qui fit s’afficher un grand sourire sur le visage de Jin. Il allait pouvoir parler avec son espion…Et mais attentez, il regarde quoi là ? Jin détourna les yeux pour regarder dans la même direction que lui. Une femme. Et ben... il s’était fait zappé. Non pas qu’il trouve ça anormal, mais juste…et bien…bof, après tout. Cette femme donc. Oui elle était belle, mais trop…vieille ? Arg non, vieille n’est pas le bon mot, même si Jin les préfèrent plus jeune quand même. Homme ou femme peu importe, il préfère les gens de son âge…mais passons, on s’égare à nouveau. Revenons à notre sujet principal. Sujet qui pour le coup semble avoir pris conscience de sa présence. Ah, quand même, à force il aurait pu se demander s’il n’était pas devenu invisible.

    « - A... Arigatô... Fujiwara-kun... »

    Pourquoi? Mais pourquoi donc prenait-il un mine si apeurée pour le remercier. A cette interrogation, beaucoup de chose se bousculait dans la tête de Jin, si bien qu’il était un peu paumé. Etonnement, amusement, questionnement et autre chose du même genre. Ce type était une vraie énigme à lui tout seul. A tel point que Jin n’avait qu’une seule envie, lui poser des questions. Mais le bombarder avec sa curiosité pour une première rencontre, ce n’était pas le mieux. Et puis…Hein ? Attendez deux secondes là, retour en arrière. « Fujiwara-kun » ? il ouvrit la bouche, puis la referma, l’ouvrit à nouveau…Restant bloqué pendant quelques secondes avant que ça ne fasse tilt dans son cerveau. Mais bien sûr, il passait son temps à l’observer au lycée, il avait du entendre son nom à plusieurs reprises quand il parlait avec ses amis. La surprise passée, il peu aisément constater la rougeur qui avait pris place sur le visage de son interlocuteur.

    - Pas la peine de me remercier tu sais… j’ai juste agis sans réfléchir.

    Et ça, c’était loin d’être nouveau. Cette tendance à toujours agir sans même réfléchir. Enfin, n’allez pas croire que Jin est un abruti qui fonce dans le tas à tout les coup, loin de là. Il lui arrive même d’avoir des moments de lucidité, mais bon, il faut bien avouer aussi que les ennuis, il ne les remarque que très rarement. De toute façon, il n’est pas confronter aux ennuis tout les jours non plus. Parce que faudrait pas pousser, il n’est qu’un lycéen après tout.

    « - J'ai... J'ai vu un gros poisson ! Ce n'est pas toi que j'ai fuis, je t'assure ! Il était immense, tu sais, avec une grande bouche. J'ai pas eus le temps de voir si il avait des dents, mais je suis persuadé qu'il en avait, et des grosses, très grosses. Juste derrière toi. C'est pour ça ! »

    Un peu plus et Jin lui aurait demandé un truc du genre : « C’est vrai ? Où ça ? dis tu peux me le montrer ? » Mais quand même, c’était un peu gros comme excuse non ? Certainement, il n’est pas dupe. Au risque de répéter les choses, il n’est pas bête, un peu allumé à la limite. Bref. Il croisa son regard alors qu’il se mettait à rire un peu stupidement. Le genre de rire un peu nerveux qui montre qu’on est pas du tout à l’aise. Et pour le coup Jin se sentit un peu déstabilisé, il n’avait pas l’habitude de voir les gens réagir comme ça en sa présence. Non pas qu’il soit en train de se venter qu’il soit douer pour mettre les gens à l’aise mais quand même… Bon et bien, on va tout simplement dire que c’est l’autre type qui est bizarre et puis c’est tout.

    - Et au lycée aussi il y a des gros poissons qui se promènent derrière moi ?? Dis, tu me les montrera un jour ??

    Et voilà une réponse toute aussi idiote que ce à quoi Jin était habitué. Ne nous méprenons pas, il n’essaie pas de faire de l’humour débile, il n’essaie même pas de faire de l’humour tout court d’ailleurs. Et loin, très loin de lui l’idée de se moquer. Surtout face à quelqu’un qui semble réellement embarrasser et qui s’enfonce de plus en plus. Il laissa échapper un léger rire innocent.

    « - Eto... Je ne pensais pas te voir... Enfin, pas... Ici... »

    Ah ça. Jin non plus n’avait pas penser qu’ils pourraient se retrouver tout les deux ici. Honnêtement quelle était le nombre de chance qu’ils se retrouvent tous les deux à l’aquarium le même jour ? Bof, il n’allait pas se lancer dans des grands calculs de probabilité. Mais il ne devait pas y avoir dix milles chance n’est-ce pas ? Enfin, le hasard fait parfois bien les choses. Quoi que, à en juger par la tête qu’il tirait, l’autre ne devait pas penser de la même façon que lui.

    - Moi non plus. Mais, moi je suis content de te voir. Depuis le temps que j’essaie de venir te parler. Bon, tu connais déjà mon nom, donc ça sert à rien que je me présente, mais toi…qui es-tu ?

    Même si plusieurs questions lui brûlaient les lèvres et menaçait de franchir ses même lèvres à tout moment, autant commencer par le début. Et puis il s’agissait de ne pas le faire fuir. Maintenant qu’il l’avait sous la main, il comptait bien en savoir un peu plus sur toute cette histoire. Parce que oui Jin est un grand curieux, parfois trop curieux pour son bien, je vous l’accorde, mais on ne le changera pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:19

    Il fallait bien l'admettre, Minami semblait être dans de beaux draps. De préférence, en soie, rose pâle pour en rajouter à l'horreur de la situation, qui glissaient avec douceur sous les doigts malhabiles de la jeune fille. C'est que d'habitude, elle ne croisait pas grand monde de son lycée à l'extérieur, préférant séparer sa vie scolaire de sa vie privée - D'autant qu'il fallait l'admettre, le fait de passer son temps à courir de droite et de gauche pour gagner des salaires misérables n'aidait pas à posséder une vie sociale. De la même façon, il n'était pas courant que les gens comprennent en moins de temps qu'il en faut pour le dire qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait, soit, pas un garçon. Il faut dire aussi qu'à ce niveau, la brune ne pouvait pas s'empêcher de mentir, c'était un automatisme qui l'avait prise depuis de nombreuses années, et que rien ni personne n'avait réussi à lui faire perdre. Il faut dire qu'au boulot, les choses étaient beaucoup plus simples comme ça. Pareil à l'école, jusqu'à maintenant, même si la jeune fille avait déjà frôlé plus d'une fois une situation de crise dans laquelle elle aurait eut de la chance si elle ne s'en était sortie qu'avec un œil au beurre noir. Heureusement, courir, c'était son truc, à quelques détails près, et c'était également ce qui lui avait permis de rester le plus loin possible de la proie de sa curiosité. Car oui, ce garçon l'intriguait, si on ne pouvait pas parler d'attirance, et elle aurait vraiment tout donné pour se sentir capable de l'approcher, ce qui n'était jamais arrivé. Pourtant, elle n'allait pas se mentir à elle-même : Il l'avait déjà remarquée depuis un moment, d'autant qu'elle n'était pas particulièrement discrète, et il y avait toujours eus quelque chose pour l'inquiéter malgré tout. Trop tard, dirait-on.

    « - Pas la peine de me remercier tu sais... J'ai juste agis sans réfléchir. »

    Oops, ne surtout pas se laisser avoir pas l'air insouciant qu'il affichait justement. Bon, en fait, si, Jin n'était pas exactement le type de gars qui se plongeait tous les jours dans les problèmes, ce qui le rendait aussi... Naturel ? Mhh, dans un sens, il y avait de ça. Il agissait, et c'était tout. De ce que la nipponne avait remarqué, c'était comme ça qu'il fonctionnait, du moment qu'une lubie le prenait, comme si il ne réfléchissait pas aux actes et aux paroles avant que ça se soit passé. Peut-être après coup ? De temps à autre, elle se permettait de se demander si, derrière ce masque joyeux, ne se cachait pas autre chose. Mais mieux valait ne pas se concentrer là-dessus, pas maintenant. Pas comme ça, dans cette situation.

    « - J'ai... J'ai vu un gros poisson ! Ce n'est pas toi que j'ai fuis, je t'assure ! Il était immense, tu sais, avec une grande bouche. J'ai pas eus le temps de voir si il avait des dents, mais je suis persuadé qu'il en avait, et des grosses, très grosses. Juste derrière toi. C'est pour ça ! »

    En même temps, quand elle commençait à se laisser aller, on ne pouvait pas douter du fait que l'adolescente parlait également sans réfléchir, allant chercher bien loin une justification que personne n'aurait été capable de gober. Ou alors, cette personne aurait été encore plus naïve qu'elle, ce qui relevait généralement de l'exploit comme en témoignaient souvent les autres élèves de la 3-D pour la charrier. Bref, elle se mit à rire bêtement. Comme si ça pouvait aider à faire passer la pilule, qui ne mit d'ailleurs que quelques secondes avant de trouver réponse :

    « - Et au lycée aussi il y a des gros poissons qui se promènent derrière moi ?? Dis, tu me les montrera un jour ?? 
    - Hai ! ... Eto... »


    Ouha. Aurait-elle eut un autre caractère que Minami se serait sans doute laissé démonter par une répartie aussi surprenante, qui par ailleurs lui arracha pendant un centième de seconde une tête digne des poissons qui nageaient dans les aquariums tout autour d'eux. Avait-il conscience de ce qu'il venait de lâcher, là, à l'instant ? D'autant que faire taire la jeune fille, dans d'autres situations, relevait généralement du miracle, hors autant dire que là... Elle qui était si bien partie dans son élan, pour se stopper net comme ça, il fallait le faire. Pourtant, elle savait parfaitement que le blond était loin d'être sarcastique, méchant, ou même un temps soit peu sombre, ce qui impliquait qu'il était... En fait, c'était impossible à qualifier. Fascinée, à nouveau, par le rire enfantin que ce dernier laissa échapper, la demoiselle pencha doucement la tête de côté, levant une main pour la passer à l'arrière de sa tête. C'était si bizarre pour elle d'avoir une conversation avec celui qu'elle espionnait sans arrêt ! Comme de rentrer dans une bulle qu'elle avait pensé hors d'atteinte jusque là, tellement étrange qu'elle en perdait son latin en fait.

    « - Eto... Je ne pensais pas te voir... Enfin, pas... Ici... »

    Non, vraiment pas même. Il suffisait de réfléchir quelques secondes pour se rendre compte qu'un coup de chance, ou de malchance, pareil n'aurait pas dut exister. Ou alors, il y avait quelque chose de surnaturel dans l'histoire, même si la brune n'était pas tout à fait persuadée de l'existence de ce genre de fait. Quoiqu'il en soit, tomber pile sur lui, le seul jour où elle était un peu tranquille, relevait d'une espèce de miracle, il fallait l'avouer. Dire que sans cet homme, elle aurait put réussir d'une main de maître sa fuite désespérée... Mais au final, le voulait-elle vraiment ? L'adolescente plissa légèrement ses yeux mordorés, passant son temps à regarder son vis-à-vis de haut en bas comme si il était vraiment la dernière chose au monde à laquelle elle s'attendait.

    « - Moi non plus. Mais, moi je suis content de te voir. Depuis le temps que j'essaie de venir te parler. Bon, tu connais déjà mon nom, donc ça sert à rien que je me présente, mais toi... Qui es-tu ? »

    Content ? De la voir, elle ? D'une manière encore plus flagrante, l'étonnement se peignit sur le visage de la demoiselle, agrandissant ses yeux en deux adorables soucoupes tandis que ses lèvres se disputaient entre la grimace et le sourire. Ça tenait plus du sourire, d'ailleurs.

    « - Je... Croyais que tu voulais... M'engueuler... »

    Ben quoi ? Non, la jeune fille n'avait jamais pensé qu'il pouvait avoir eut l'envie de l'approcher juste pour savoir qui elle était et pourquoi elle l'espionnait. Sans pensée étrange. Sans envie d'en découdre. Enfin, non pas qu'elle l'ait un jour considéré comme violent, loin de là. Rah, même dans sa tête, elle était maladroite au possible. Elle laissa glisser sa main le long de sa nuque avant de venir la porter devant ses lèvres tandis qu'elle s'approchait d'un petit pas vers Jin, l'air un peu hésitante.

    « - Tu... »

    Son autre main se souleva, comme en réponse à sa tentative de parler, et elle la tendit devant elle pour poser le bout de son doigt sur l'épaule du garçon - Qui, encore une fois, la dépassait d'au moins une tête. Nouveau froncement de sourcils.

    « - Ah, t'es réel ! »

    Aussi rapidement qu'elle était venue, la demoiselle se recula d'un pas, ses lèvres pulpeuses affichant à présent un véritable sourire, joyeux à souhait. Comme quoi, il suffisait d'être patient pour que son inquiétude retourne faire des ronds quelque part loin de son esprit, et elle manqua presque de tomber en arrière tellement elle se précipita dans son mouvement, ce qui ne l'empêcha pas de lâcher un petit rire charmant. Enfin, il l'aurait été pour une fille, mais pour un garçon, ça faisait juste un peu hors sujet.

    « - Sasaki ! Boku wa Sasaki Minami desu ! »

    Et de ce fait, elle se contenta de pencher un peu plus la tête, cachant toujours son sourire derrière ses doigts écartés. Tant qu'à faire de s'être fait attraper, autant arrêter d'hésiter, non ? De toute façon, elle ne risquait rien. Personne pour lui parler de la 3-D, personne pour la reconnaître, juste une rencontre comme une autre en dehors du lycée pendant laquelle elle pouvait peut-être se relâcher un peu - Histoire de ne pas lui gâcher sa sortie à lui, quand même.

    « - Si on retournait voir les poissons ? Ah ! Et je pourrais t'offrir un milkshake après, pour te remercier. C'est qu'il secouait vraiment fort, ce gars. Enfin, pas que j'ai eus mal, hein, je suis pas aussi faible que j'en ai l'air, mais tu l'as quand même bien calmé, il devait pas s'attendre à ce que quelqu'un vienne me défendre ! Enfin, pas me défendre, hein, j'aurais pus m'en sortir tout seul, mais... Eto... »

    Une petite grimace s'esquissa sur le visage angélique de la demoiselle alors qu'elle tentait de garder un sourire courageux. A force de parler, elle n'allait vraiment pas s'en sortir, aussi haussa-t-elle très légèrement les épaules, presque imperceptiblement.

    « - Enfin, on pourrait faire ça, quoi. »

    Est-ce que ça se faisait au moins entre garçons ? Oui. Oui, sûrement. Après tout, les autres se rejoignaient toujours dans ce bar, en ville, alors elle pouvait sans doute proposer une boisson pour se faire pardonner, ou ce genre de chose. En tout cas, Minami se mordit la langue, histoire d'apprendre à se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Jin
    t h i r d y e a r ♥
    call me master

Fujiwara Jin


■ Messages : 91
■ Date d'inscription : 29/12/2009
■ Age : 33
■ Humeur : Hem I'm crazy!! huhu, je suis d'humeur gamine, tu sais pas encore ça?? xD

Just For You
■ Classe: 3-C
■ Finances: Riche
■ Me & You ;; Relationship
:

Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:13

    « - Et au lycée aussi il y a des gros poissons qui se promènent derrière moi ?? Dis, tu me les montrera un jour ??
    - Hai ! ... Eto... »


    Oups, il avait peut-être bien gaffé sur ce coup là. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait réussi à le faire taire…Sans même en avoir eut l’intention. Il lui fit alors un petit sourire d’excuse. Décidément, ce n’était pas avec ce genre de phrase qu’il pourrait arriver à avoir une conversation normal avec lui. Enfin, le malaise sembla passer assez rapidement. Ou en tout cas sa petit gaffe ne les plongea pas dans un silence trop long et trop pesant. Mais de toute façon, Jin n’aurait pas laisser un blanc de plusieurs minutes s’installer. Parce que lui, la gène il ne connaît pas. Enfin, c’est une sensation qu’il n’a pas l’habitude de ressentir. A vrai dire, il s’en fout un peu de ce genre de chose. Et il trouve toujours bien quelque chose à redire. Et de fait, les gens lui en sont souvent reconnaissant. C’est vrai que ça peut être pratique d’avoir avec soi quelqu’un qui sait détendre l’atmosphère, aussi tendue soit-elle.

    « - Moi non plus. Mais, moi je suis content de te voir. Depuis le temps que j'essaie de venir te parler. Bon, tu connais déjà mon nom, donc ça sert à rien que je me présente, mais toi... Qui es-tu ?
    - Je... Croyais que tu voulais... M'engueuler... »


    Et voilà, c’était reparti. Bientôt il apprendrait qu’il hantait ses pires cauchemar. Et là, ce serait le bouquet. Non mais, ça on ne la lui avait jamais faites. Sérieusement, combien de personnes dans son entourage pouvait prétendre avoir déjà vu Jin s’énerver ou crier sur quelqu’un ? Pas beaucoup. Parce qu’un Jin en colère c’est rare. Bon ça peut être dévastateur aussi. Mais il lui en faut déjà beaucoup. Parce que lui il prend tout à la rigolade, même quand la situation ne s’y prête pas, ce qui a vrai dire peut souvent déconcerter. Mais passons, le voilà de nouveau surpris face à son espion. D’ailleurs si l’on en croit par ce qu’il vient de sortir, son espion n’est pas si doué que ça. Non mais, qu’est-ce qui avait bien pu lui faire croire qu’il allait l’engueuler ? Absurde, c’était tout bonnement absurde.

    - Nani ? Tu… Maaaah ~ Je te fais si peur que ça ?

    Il la regarda avec une étincelle amusée dans le regard. Parce que oui, finalement il s’amusait de la situation. Ce gars était pour le moins étonnant. Et mis l’un dans l’autre, être tombé sur lui aujourd’hui était une aubaine. Bah oui, même si Jin n’a pas spécialement besoin des gens pour s’amuser il préfère cent fois être accompagné. Ne serais-ce que pour la conversation. Non pas que ce parler à lui même soit un réel problème – si l’on met à part le fait qu’on le prend pour un fou - mais au bout d’un moment c’est qu’il ne trouve plus rien à se dire. Ouais, on vire dans le grand n’importe quoi là. Donc passons. L’autre est à présent en train de s’approcher de lui lentement, un peu timidement avec un air plus qu’hésitant affiché sur le visage.

    « - Tu... »

    Interloqué il hausse alors un sourcil. Oui ? De quoi ? Il ? Et bien… Il ouvrit la bouche pour poser une question quand il sentit une main de poser délicatement sur son épaule. Ce qui le coupa directement dans son élan. Il posa ses yeux sur la main, remontant alors le bras jusqu’au visage de son propriétaire qui s’exclama alors :

    « - Ah, t'es réel ! »

    Ca accompagné d’un large sourire joyeux. De son côté face à ça. Jin ne pu s’empêcher d’éclater de rire. Décidément, il n’allait pas s’ennuyer avec lui. Il mis quelques seconde avant de retrouver son calme et de pouvoir parler à son tour.

    - Bah oui je suis réel. T’es un peu bizarre toi…

    Penchant la tête sur le côté il lui envoya un large sourire lumineux, content de voir qu’il avait réussi à se détendre quelque peu.

    « - Sasaki ! Boku wa Sasaki Minami desu ! »

    Il hocha la tête plusieurs fois, se repassant son nom dans la tête.

    - Sa-sa-ki Mi-na-mi. Han ~ C’est joli !!

    Il avait détaché toutes les syllabes sans même le faire exprès. C’était venu tout seul comme ça. En tout cas, il trouvait vraiment que ça sonnait bien. Enfin, bon, c’est juste un nom quoi. Mais bon, tous le monde le sait, il en faut vraiment peu pour contenter le jeune homme.

    « - Si on retournait voir les poissons ? Ah ! Et je pourrais t'offrir un milkshake après, pour te remercier. C'est qu'il secouait vraiment fort, ce gars. Enfin, pas que j'ai eus mal, hein, je suis pas aussi faible que j'en ai l'air, mais tu l'as quand même bien calmé, il devait pas s'attendre à ce que quelqu'un vienne me défendre ! Enfin, pas me défendre, hein, j'aurais pus m'en sortir tout seul, mais... Eto... »

    Une nouvelle fois, les yeux de Jin s’allumèrent. Il venait bien de parler de milkshake là ? Evidement, si on le prenait par les sentiments. Comment refuser une telle offre ? Quoi que, se faire offrir quelque chose par quelqu’un qu’il connaît à peine, c’est un peu limite. Surtout quand on pense à son statut social plus qu’aisé. Enfin bon, il n’allait pas non plus le couper dans son élan non plus.
    Et mais, pas la peine de s’emballer comme ça. Minami semblait se débattre tout seul avec ses justifications qui aux yeux de Jin n’avaient pas lieu d’être. Bah quoi, avait-il prétendu qu’il était faible ou même qu’il avait eut besoin de lui. Du tout. En fait, ça ne lui avait même pas traversé l’esprit. Même s’il avait quand même bien remarqué qu’il était tout frêle. Soit. Un sourire amuser s’afficha sur son visage face à cette longue tirade. Enfin bon, trop braquer sur la proposition qui venait de lui être faite, il ne prêta que très peu d’attention à la suite. Et tandis que Minami tentait de se rattraper, il se mettait à sautiller sur place.

    « - Enfin, on pourrait faire ça, quoi. »

    Tout en sautillant, il se mis à tourner autour de Minami. Bien sûr qu’il allait accepter et avec joie. Plutôt deux fois qu’une d’ailleurs. Il n’avait pas du tout l’intention de le planter là. Surtout pas. Il s’était donné trop de mal pour pouvoir l’approcher. Maintenant que c’était chose faite, il n’allait pas repartir avec juste son nom. Non mais, faudrait voir à pas se moquer des gens non plus. Il avait encore des questions à lui poser.

    - Hai, hai !! On fait ça.

    Une fois encore, son rire léger s’éleva. Il s’arrêta de sautiller à coté de Minami, puis lui attrapant la main, il se mis à trottiner vers les aquariums.

    - Regarde ceux là !! Ils sont marrants, ne ?

    Il colla son visage aussi près qu’il le pouvait de l’aquarium, faisait fuir tous les poissons par la même occasion. Zut !! Bon tant pis, les poisons sont des trouillards et puis c’est tout. Et non ce n’est pas de sa faute s’ils sont tous partis se planquer.

    - Haaan ~ Ils font comme toi. Ils me fuient tous.

    Il afficha alors une mine faussement boudeuse et vexée. Alalala Jin devait vraiment passer pour un gamin complètement stupide. Mais qu’importe. Après tout, Minami devait déjà connaître sa personnalité. Donc ça ne devait pas trop être surprenant. Mais par contre, pour les gens autour, ça devait être une autre histoire. D’un coup, il se retourna regardant attentivement Minami qui se tenait à ses côtés.

    - Dis, pourquoi tu m’espionnes depuis des semaines ?

    Voilà qui était peut-être un petit peu trop direct… Bof, ce n’était certainement plus le moment de se poser la question puisque les mots avaient déjà franchi la barrière de ses lèvres. Et oui, la curiosité l’avait encore emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:08

    Empêtrée dans son horrible habitude de parler sans réfléchir une seule seconde à ce qui allait sortir de sa bouche, Minami se dandinait discrètement d'un pied sur l'autre, hésitant entre regarder son compagnon de la journée et le sol sous ses pieds. Très joli sol, d'ailleurs. Peut-être qu'elle pouvait aborder le sujet d'un air détaché, du genre 'Hé, t'as vu, le sol est bleu comme l'eau des aquariums !', ce serait une bonne façon de détourner le sujet de sa stupidité chronique. Pourtant, ce n'était pas de naissance, et la demoiselle n'avait même pas fait l'effort de se décolorer les cheveux, alors l'un dans l'autre, on ne pouvait décemment pas accuser sa tête de chercher un peu trop loin quand les autres se satisfaisaient parfaitement d'un simple oui. Ou d'un non, bien que l'adolescente n'était pas coutumière de ce mot, sinon pour nier le fait qu'elle avait dit quelque chose de déplacé, ce qui arrivait malheureusement souvent. On était maladroite ou on ne l'était pas, et dans ce cas, elle penchait fortement d'un côté de la balance. Inutile de préciser lequel. Bref, tout ça pour dire que la petite nipponne se tordait nerveusement les mains, se demandant sur quoi elle pourrait enchainer afin que le silence de s'installe pas - Bon, elle était tout à fait au courant des habitudes de Jin et de sa tendance propre à ne pas pouvoir tenir deux secondes tranquille, mais mieux valait palier d'avance à tout ce qui pourrait se passer de désagréable. Déjà, il ne fallait surtout pas qu'elle lui donne une image négative, et... Il était en train de sautiller, là, non ? Cette fois-ci, la brune n'hésita pas une seule seconde à fixer son interlocuteur de ses yeux ronds, lui donnant une petite tête de chat perdu alors qu'elle tournait sur elle-même pour suivre son mouvement alors que lui-même... Eh bien, faisait le tour de son petit corps frêle, oui.

    « - Eto... Fujiwara-kun... ?
    - Hai, hai !! On fait ça. »


    En un clin d'œil, le rire léger du jeune homme s'éleva autour d'elle, comme le chant d'un oiseau joueur au petit jour, et rien que ce son suffit à réveiller deux réactions chez la demoiselle : Tout d'abord, elle sembla se calmer, et un sourire doux s'accrocha à son visage, le rendant par la même occasion beaucoup plus fin et beau qu'il ne l'avait été jusqu'ici avec ses rides d'inquiétudes sur son front. Ensuite... Son cœur s'accéléra. Sans raison, comme ça, d'une petite poussée qui l'obligea à prendre une profonde respiration alors qu'elle résistait avec peine à la joie contagieuse de son camarade. Mais pourquoi avait-elle eut peur, pourquoi avait-elle douté du fait qu'il l'accepterait comme elle était ? Oubliée, la 3-D, jetée aux oubliettes son complexe de féminité, et en avant pour une journée qui méritait sans doute de se lever pour en profiter ! Bon, ça, c'était dans la théorie, juste avant qu'il ne s'arrête de faire des bonds pour plonger sa main en avant et saisir la sienne avec un naturel dévastateur. En moins d'une seconde, le visage de Minami passa du blanc lunaire au rouge pivoine, et c'est presque rassurée qu'elle se laissa entrainer tandis qu'il ne pouvait pas remarquer cette étrange réaction. Pour un peu, et elle retirait sa main de la sienne. Mais non. Tandis qu'il l'amenait rapidement vers un des aquariums, la brune fixa leurs mains enlacées d'un œil intimidé, constatant que comme de bien entendu celle du blond était plus grande que la sienne. Ses doigts semblaient plus longs, aussi, et sa peau était un peu plus foncée, mais de pas beaucoup. D'une manière un peu stressante, leurs ongles aussi étaient différents - Quoi ? Oui, le garçon manqué qu'elle était prenait malgré tout soin de ne pas avoir des mains qui ne ressemblaient à rien, donc autant dire que ses ongles n'étaient pas cassés, pas grignotés, pas... Ouais, en résumé, étant sa seule coquetterie personnelle, ils étaient lisses, brillants, et beaux à regarder malgré le fait qu'ils soient soigneusement coupés courts pour des raisons évidentes. Sa peau était chaude, aussi, remarqua-t-elle avec un temps d'arrêt dans sa tête, qui ne faisait après tout que suivre le blanc qui venait d'envahir son esprit par ce simple mouvement. Une main masculine. Indéniable. N'avait-elle pas oublié que derrière le gamin, il restait un homme ? Et que derrière le garçon, elle restait une femme.
    Aussitôt arrivés face à la vitre de l'aquarium, la brunette releva un regard surpris, écarquillé, sur son propre reflet tout d'abord, avant que son regard n'ajuste le tir pour qu'elle puisse distinguer les poissons qui...

    « - Regarde ceux-là !! Ils sont marrants, ne ? »

    Venaient justement de partir le plus loin possible du visage tout déformé de son compagnon, ce qui arracha un rire plus que sincère à la jeune fille, joyeux et aussi mélodieux que le chant discret d'une rivière en pleine montagne. Pure de toute mensonge, au contraire de sa porteuse. Peut-être un rien trop féminin, mais il y avait une limite entre changer sa voix et changer son rire, surtout lorsqu'il est naturel.

    « - Haaan ~ Ils font comme toi. Ils me fuient tous. »

    Le rire de la jeune fille se coupa dans son élan, et elle tourna ses jolis yeux mordorés sur le jeune homme pour constater qu'à sa moue il n'était pas vexé du tout. En fait, vu la situation... Elle se remit à rire, tout simplement, glissant sa main libre sur son ventre en poussant un petit gémissement au passage qui déclarait de lui-même que pour le coup, elle se faisait mal de rire. Il était adorable ! C'était exactement ça. Un peu comme une peluche, en un peu plus grand, plus chaud, et infiniment plus amusant. D'une certaine façon, se dit-elle, c'était agréable de pouvoir goûter aux rayons de son soleil comme tout ceux qu'elle avait vu jusque là en sa compagnie - Ainsi prenait-elle conscience de l'ampleur de son envie de pouvoir l'approcher, juste un peu.

    « - Dis, pourquoi tu m'espionnes depuis des semaines ? »

    Nouvel arrêt, et le regard de la demoiselle redevint hésitant. Son nez sembla frissonner, et une moue légère vint frôler la pulpe rosée de ses lèvres alors qu'elle se préparait déjà à la mordiller, dans ce geste, ce tic même, si familier qui exprimait à lui seul qu'elle réfléchissait. Oui, ça lui arrivait, mais là n'est pas la question.

    « - Wa... Boku wa... »

    Bon rattrapage, elle avait manqué de s'exprimer au féminin maintenant. A bien y regarder, le blond semblait d'aussi agréable compagnie qu'il était dangereux, à poser des questions pareilles sans lui laisser un peu de temps d'adaptation. C'était même un peu trop flagrant qu'elle cherchait quelque chose à répondre, puisqu'elle détourna la tête, reposant au passage ses yeux sur leurs mains jointes. Euh... Il allait la lâcher un jour, hein ? Il n'avait quand même pas oublié qu'il la tenait, quand même ? Il n'avait rien remarqué, au moins ? Un bref instant, l'idée qu'il ait tout compris et la prenne pour une admiratrice collante lui traversa l'esprit, rajoutant une petite plissure en plus sur son front avant qu'elle n'ouvre à nouveau la bouche en écartant cette pensée idiote :

    « - Je... Euh... Ne t'espionnais pas. » Petit regard vers lui, léger soupir. « En fait, si, je t'espionnais. Un peu. Je me demandais... Enfin non, je me disais... Que tu devais être le genre de personne qu'on voudrait comme ami. » Elle regarda à nouveau les poissons, qui revenaient petit à petit. « Je ne suis pas très doué pour aborder les gens. J'attire les ennuis selon les... » 3-D ? Stop. Reprise. « Enfin, selon mon entourage le plus proche. Alors je me disais que je n'avais pas envie de faire tomber le ciel sur ta tête. »

    Elle lui adressa un petit sourire, peut-être un rien timide à nouveau, avant de se dresser soudainement sur la pointe des pieds pour regarder un poisson, plus petit que les autres, dans les teintes violettes, qui nageait tout près de leurs visages. Il était mignon, même si sa nageoire semblait atrophiée, et même si il était tout seul dans ce coin de l'aquarium, comme si le banc un peu plus loin n'était pas prêt à l'accueillir. Minami redressa sa main libre et pointa ce poisson du doigt.

    « - Je suis comme lui, tiens ! Drôlement mignon, non ? » Rajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

    Maladroite, certes, mais loin de se démonter malgré tout, après une reprise de contenance évidente, la brune se retourna une fois de plus vers son vis-à-vis, affichant un petit sourire malicieux.

    « - Je me disais que tu me trouverais peut-être bizarre. Je suis bizarre, ne~ ? » Son doigt se porta à ses lèvres, comme si elle voulait lui indiquer de se taire. « Tu entends ? Moi, j'entends très bien. Il y a une voix qui me dit que t'es aussi bizarre que moi, en fait ! »

    Bizarre, ça oui. Peut-être pas givrée, toutefois. Et elle lâcha un rire, ce même rire délicat qu'un peu plus tôt, indiquant qu'elle s'était détendue. Elle pouvait parfaitement éviter de lui donner des détails trop nombreux sur le pourquoi de son observation, non ? Il n'était pas obligé de l'apprendre. Et puis, ce n'était pas un mensonge qu'elle lui servait, du moins pas vraiment, juste un par omission à la rigueur, qui ne faisait absolument de mal à personne. Comme pour indiquer qu'en effet elle se sentait beaucoup moins gênée, bien que cela pouvait sembler étrange - Mais elle se remettait en général de ses émotions assez vite, en fait -, elle s'écarta et tira la main de Jin pour l'attirer derrière elle vers un autre aquarium qu'elle rejoint à un pas proche de la course : En moins de quelques secondes, elle lâcha un grand 'Ouhaaa' en regardant un poisson immense passer derrière la vitre, un peu plus haut qu'eux, et infiniment plus grand. Ah, une chose était sûre en tout cas. Les gens qui visitaient l'aquarium ne manquaient pas de leur lancer des regards au mieux intrigués, au pire carrément atterrés.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Jin
    t h i r d y e a r ♥
    call me master

Fujiwara Jin


■ Messages : 91
■ Date d'inscription : 29/12/2009
■ Age : 33
■ Humeur : Hem I'm crazy!! huhu, je suis d'humeur gamine, tu sais pas encore ça?? xD

Just For You
■ Classe: 3-C
■ Finances: Riche
■ Me & You ;; Relationship
:

Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:28

    Plus le temps avançait et plus il semblait que Minami retrouvait son calme. D’un point de vue extérieur qui n’était autre que celui de Jin, la situation était totalement détendue. Et il était bien loin de se douter tout ce qui pouvait bien trotter dans la tête dans la tête de son espion qui en fait était bien loin d’être le garçon qu’il pensait être. De ce fait, il n’avait pu imaginer la réaction engendrée lorsque qu’il lui avait pris la main. Et par la même occasion trop emporter dans son élan, il n’avait rien remarqué. Et puis de toute façon, lui il était là pour voir les poissons. Chose qui n’était pas évidente lorsqu’il se montrait un peu trop enthousiaste. Bah ouais, qui ne fuirait pas ne voyant arriver un dingue qui colle son nez à la vitre. Bref, Jin, une fois hors de chez lui, il frôle de près les 10 ans d’âge mental. Mais c’est pour ça que dans la plupart des cas, on l’apprécie. Faut dire qu’il est loin d’être prise de tête comme gars. Peut-être un rien difficile à suivre quand il se met à sautiller partout et à partir dans des délires. Parce que bien souvent on ne le comprend pas.

    Enfin bon, toujours était-il qu’il avait traîner Minami à sa suite vers les aquariums pour continuer leur visites. Parce qu’après tout, c’était quand même là le but premier de leur venue ici. Sa remarque eut au moins le mérite d’avoir fait rien. Sans même y penser, il avait conserver leurs mains jointes. Il n’y avait aucune arrières pensées derrière ce geste. C’était venu tout naturellement. Bon d’accord, normalement, on ne se saisit pas de la main de quelqu’un qu’on vient à peine de rencontrer. Et même si on l’a déjà vu plusieurs fois. Et même si on vient de le sortir d’un mauvais pas.

    « - Wa... Boku wa... »

    Oh oh, voilà que la tension était de nouveau présente. Sa question était-elle si compliquée que ça ? Ayant toujours le nez collé à la vitre, il s’en détourna pour pouvoir regarder son interlocuteur. L’hésitation se lisait aisément sur son visage. Assurément, Jin était quelqu’un de plutôt doué pour lire sur le visage des gens. Même si pour le coup, il ne fallait pas tellement être très observateur pour remarquer ça. En parlant d’observation, le regard que Minami lança à leurs mains toujours liées ne lui échappa pas. Un sourire en coin s’afficha alors sur son propre visage, il leva leur deux mains entre eux. Juste devant le nez de Minami qui semblait toujours chercher ses mots pour lui fournir une réponse à sa question.

    « - Ca te gène ? »

    Le ton employé est à souligner. Parce qu’il est rare de voir Jin employé un ton plus proche de celui d’un adolescent – qu’il est à n’en pas douter – en effet, il est plus connu pour parler avec un ton détaché et un rien insouciant. Et peux savent qu’en réalité, derrière son immaturité apparente, Jin cache un personne tout à fait consciente de la vie et des problème. Mais ne polémiquons pas la dessus. Disons juste que faire le gamins, c’est une façon pour lui de se mettre à l’abris des problèmes. Passons. Il laissa retomber leurs deux mains, libérant au passage celle de Minami. Parce qu’après, l’embarra était déjà assez visible sur son visage, pas la peine pour lui d’en rajouter d’avantage. Bien que s’il avait pris la peine de réfléchir un peu plus avant de parler. Il aurait éviter sa petite remarque. M’enfin…

    « - Je... Euh... Ne t'espionnais pas. En fait, si, je t'espionnais. Un peu. Je me demandais... Enfin non, je me disais... Que tu devais être le genre de personne qu'on voudrait comme ami. Je ne suis pas très doué pour aborder les gens. J'attire les ennuis selon les... Enfin, selon mon entourage le plus proche. Alors je me disais que je n'avais pas envie de faire tomber le ciel sur ta tête. »

    Ah et bien voilà déjà quelques éclaircissements sur le pourquoi du comment. Bon les quelques hésitations ne lui avait pas échappé, mais il ne releva pas. On va pousser le bouchon trop loin non plus. Alors comme ça, vu de l’extérieur, il pouvait donner l’impression qu’il faisait un bon ami ? C’est sûr, c’est le genre de remarque qui fait plaisir à entendre. Par contre, il restait un truc qui le chiffonnait dans cette histoire.

    « - Ne ? Pourquoi tu partais en courrant à chaque fois alors ? T’es peut-être pas doué pour aborder les gens, mais moi, ça me pose aucun problème. D’ailleurs… Pourquoi tu crois que je te courrais après dés que je te voyais… »

    Il s’autorisa une pause, souriant largement, au risque de passer pour un imbécile heureux.

    « Aah, t’es marrant comme gars. Et puis d’abord, le ciel il peut bien tombé, comme c’est du vide ça fait pas mal. »

    Et voilà le Jin sérieux était de nouveau allez faire un tour un peu plus loin. Et le Jin gamin refaisait son apparition en force avec une remarque toute à fait digne de lui. Et puis c’était aussi histoire de détendre un peu l’atmosphère qui d’un coup s’était alourdie pour des raisons qui échappait un peu à notre jeune homme.

    « - Je suis comme lui, tiens ! Drôlement mignon, non ? »

    Jin laissa échapper un « He ? » quelque peut surpris devant ce changement de conversation. Puis détournant le regard vers l’aquarium, il mis plusieurs seconde avant de repéré le nouvel objet d’attention de Minami. Il pencha la tête sur le côté, faisant mine de réfléchir. Puis il leva le doigt, signifiait par là qu’il avait une remarque à faire.

    « - ah bon ? Tu crois pas qu’il est un peu triste d’être tout seul comme ça ? Moi j’aime pas quand les autres ils sont tristes… » Il frappa la vitre de l’aquarium avec des petit coups. « Et petit poisson…Pourquoi tu reste tout seul ?? Allez va rejoindre les autres !! »

    N’importe qui passerait par là serait certainement en train d’hésiter entre pleurer et éclater de rire. C’est sûr que voir un jeune homme parler à un poisson ça à de quoi créer quelques questions dans les esprits. Jin finit par laisser le poisson tranquille pour à nouveau poser son regard sur Minami.

    « - Mais c’est vrai que vous avez un point commun. Comme tu l’as dit, vous êtes mignons. »

    Ceci n’avait rien d’une tentative de déstabilisation. Il n’avait fait que confirmer les propres dires de Minami. Il sourit avant de a nouveau tourner son regard vers l’aquarium. Et il était bien obligé de constater que maintenant qu’il ne collait plus son visage contre la vitre, les poissons se montraient beaucoup moins timides.

    « - Je me disais que tu me trouverais peut-être bizarre. Je suis bizarre, ne~ ? Tu entends ? Moi, j'entends très bien. Il y a une voix qui me dit que t'es aussi bizarre que moi, en fait ! »

    Tentative de réponse…qui se solda par un arrêt lorsqu’il vit le geste de Minami, l’incitant à ne rien dire…ou pas dans l’immédiat en tout cas. Il se contenta donc de sourire… En écoutant…parce qu’évidemment, il avait pris au pied de la lettre ce qui venait d’être dit…et non, il n’entendait pas…A la fin de la phrase, il ne pu s’empêcher d’éclater de rire. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait qu’il était bizarre. Par contre, que la personne qui lui faisait face s’inclus elle même dans la catégorie de gens dit bizarre, ça c’était une première.

    « - Ah, je n’entend pas la voix, mais elle doit dire la vérité. Et puis, je pense qu’on va bien s’entendre alors… Tu sais entre personne bizarre, on ne peut que bien s’entendre, ne ? »

    Sur ces bonnes paroles – ou pas – ce fut à son tour de se faire entraîner par la main à la suite de Minami. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils se retrouvaient devant un nouvel aquarium bien plus grand…puisqu’il abritait aussi des espèces bien plus grandes. Tout ça est très logique. Enfin bref, pendant que Minami s’exclamait devant un immense poisson, lui il rigolait toujours. Le spectacle de que ses deux là offrait devait être vraiment spécial vu de l’extérieur…D’autant plus qu’ils étaient loin d’être discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitimeJeu 11 Fév - 5:23

    Pour l'heure, Minami avait plus de mal que de raison à cacher le fait qu'elle mentait comme une arracheuse de dent : A force de sentir son cœur exploser dans sa poitrine, elle en venait à jouer la girouette, incapable elle-même d'analyser ses émotions. D'une certaine façon, elle avait toujours l'idée de s'enfuir en courant, cachée quelque part dans un coin de sa tête, mais de l'autre elle trouvait que son compagnon était beaucoup trop adorable pour mériter d'être planté là sans explication valable. Et même avec les explications, pour dire la vérité. Une légère grimace s'étira sur le visage de la jeune fille alors qu'elle observait les poissons le plus religieusement du monde, les yeux écarquillés et les petits cris de surprise en plus. Voilà que maintenant, elle s'en voulait de l'avoir fait courir pendant des siècles dans les couloirs de l'école sans jamais regarder derrière elle pour vérifier qu'il ne la suivait pas. Dur de se détendre avec ce poids nouveau posé sur ses frêles épaules, non ? Il était un fait que la sensation d'avoir toujours la main du blond contre la sienne ne faisait qu'empirer les choses, d'un léger tremblement au rouge soulignant ses joues adorables, et pourtant elle savait très bien que ce n'était rien. Rien d'important. Pas pour lui en tout cas, qui la considérait comme un garçon, et probablement pas celui pouvant déclencher d'intérêt supplémentaire que celui de jouer à la marelle. Elle se mordilla la lèvre inférieure, se rendant compte qu'elle avait complètement ignoré la brève question qu'il lui avait posée avant de lâcher sa main, et tourna légèrement son visage vers lui pour l'observer. Il faut dire aussi qu'elle n'avait rien trouvé à lui répondre. D'une certaine façon, elle n'y voyait là rien d'étrange. Mais d'un point de vue complètement différent, elle n'était pas certaine d'apprécier le fait que tout le monde se permettait de lui prendre la main sans même penser à ce que ça pouvait lui faire. Après tout, même en primaire, elle n'avait jamais tenu la main de quelqu'un d'autre de cette façon, pas même du petit amoureux qu'ont toutes les filles en maternelle, ni même au collège qui l'accueillait déjà comme un garçon accompli, alors au lycée, mieux ne valait pas en parler. Cela pouvait sembler ridicule, mais la brune avait toujours espéré que lorsqu'elle esquisserait ce geste, il prendrait une importance particulière, à la fois pour elle comme aux yeux de celui ou de celle qui partagerait ce moment avec elle. Hors, tout cela venait de tomber à l'eau. Le bon moment pour visiter l'aquarium, en somme. Aussi se détourna-t-elle à nouveau, fixant les poissons dans l'eau, plongée dans un silence qui ne lui était pourtant pas habituel, cernée par ses inquiétudes. Et si jamais elle lui portait malheurs à lui aussi ? Ce serait idiot, proprement idiot.

    « - Ne ? Pourquoi tu partais en courant à chaque fois alors ? T'es peut-être pas doué pour aborder les gens, mais moi, ça me pose aucun problème. D'ailleurs... Pourquoi tu crois que je te courais après dès que je te voyais...
    - Eto... »


    Excellente question. Oh non, elle avait la réponse, c'était évident, mais à dire... Voilà quelque chose qui était un peu plus gênant, ce qui l'amena à se contenter de lever une de ses mains pour venir maladroitement tirer sur sa chemise écossaise, ce qui laissa le temps au jeune homme d'enchainer après un large sourire qu'elle ne manqua pas de voir du coin de l'oeil.

    « - Aah, t'es marrant comme gars. Et puis d'abord, le ciel il peut bien tomber, comme c'est du vide ça fait pas mal.
    - Eh ? ... Tu as raison ! »
    Lâcha-t-elle sur un ton surpris.

    Non, l'adolescente n'était pas idiote. Enfin, peut-être un peu, mais probablement dans le sens où on pouvait l'entendre à l'heure actuelle, juste assez naïve pour prendre tous les proverbes de ce type pour argent content, sans forcément réfléchir au fait que certains mots pouvaient être interprétés de plusieurs façon. En l'occurrence, elle releva la tête pour fixer le plafond, les yeux bien écarquillés, comme si elle avait voulu regarder le ciel à travers ce dernier, ce qui était forcément manqué. Bon, tant pis. Avec un petit sourire joyeux, rassurée par cette perspective, elle en revint à son habitude d'esquiver certaines questions par d'autres, drôlement moins sophistiquées. Du type...

    « - Je suis comme lui, tiens ! Drôlement mignon, non ? »

    Forcément, l'effet faisait un peu tâche après la discussion qu'il avait décidé de ramener sur le tapis, mais la jeune fille ne se laissa pas démonter et rapprocha son nez de la vitre, regardant avec attention le petit poisson qu'elle lui avait montré, sans oser regarder ce que lui-même faisait en réaction. Ce qui n'empêcha pas ce dernier d'enchainer encore - Visiblement, il arrivait à ne jamais être à court, ce qui à la fois étonnait Minami et l'attirait. Oui, voilà, la raison pour laquelle il semblait faire un bon ami. Toujours là, quoiqu'il arrive, que la situation soit bonne ou mauvaise, que son ton doive se faire doux comme amusé. Le genre à qui on pouvait faire confiance, peut-être ?

    « - Ah bon ? Tu crois pas qu'il est un peu triste d'être tout seul comme ça ? Moi j'aime pas quand les autres ils sont tristes... »

    Alors qu'elle avait commencé à secouer la tête en réaction à sa propre pensée, la demoiselle s'arrêta net pour couler un regard sur son vis-à-vis. Surprise, inquiétude, douleur. Tout se glissa dans son cœur, puis remonta dans son regard qui s'adoucit sans prévenir sur son compagnon, alors qu'elle se demandait aussitôt pourquoi il répliquait ça, alors que tant d'autres seraient passés au-dessus sans le noter. Toutefois, à ce niveau, elle était différente du poisson, ne serait-ce que légèrement. Elle n'était pas triste de par sa solitude, car elle était loin de l'être. Peut-être y avait-il quelque chose au fond d'elle-même qui parfois se plaignait de devoir garder ce secret qu'elle avait instauré, même auprès de ceux à qui elle tenait vraiment, mais c'était le type de voix qu'il était facile de faire taire. Aussi ne quitta-t-elle pas Fujiwara-kun du regard, se sentant presque fascinée par cette réaction, alors même qu'il redevenait parfaitement 'normal' à sa façon en tapotant sur la vitre de l'aquarium à petits coups répétés.

    « - Eh petit poisson... Pourquoi tu reste tout seul ? Allez, vas rejoindre les autres ! »

    Comme en réponse, elle posa à nouveau son regard sur le poisson dans l'aquarium, le cœur serré en le voyant nager du mieux qu'il le pouvait pour s'éloigner de la source du bruit qu'était le blond à ses côtés. Ma foi, à la mine pleine d'espoir qu'elle lui accordait en tout cas, n'importe qui se serait posé des questions, car il fallait avouer que soutenir comme ça un poisson, c'était quelque chose, entre celui qui lui parlait et celle qui appuyait fermement ses mains sur la vitre pour ne pas le lâcher du regard. Tellement concentrée qu'elle ne remarqua même pas que la concentration du jeune homme était revenue sur sa silhouette frêle.

    « - Mais c'est vrai que vous avez un point commun. Comme tu l'as dis, vous êtes mignons.
    - Eh ?  »


    En moins de temps qu'il en faut pour le dire, la nipponne se retrouva en train de rougir comme une tomate bien mûre devant son jardinier déshabillé, ce qui la poussa à baisser soudainement la tête dans l'espoir que ses cheveux viennent masquer son état. Chose qui pour une fois eut le malheur de réussir, d'ailleurs, quelques mèches rebelles venant se glisser comme un voile sombre sur ses joues, leur longueur allant malgré tout jusqu'au niveau de ses épaules, ce qui était amplement suffisant. Il ne fallait pas réagir à ça, hein ? Ce serait bizarre sans doute, hein ? Une chose était sûre, son sourire malicieux avait disparut au profit de la timidité flagrante qu'elle affichait, et c'est pour cette raison qu'elle se retourna donc une fois de plus vers son compagnon, courageuse bien que toujours rosissante, afin d'enchainer sur une note un peu plus stupide.

    « - Je me disais que tu me trouverais peut-être bizarre. Je suis bizarre, ne~ ? »

    Ah, là ! Il venait de se taire, en réaction à son ordre muet tandis qu'elle mettait son doigt sur sa bouche. Réellement, plus un son. Rien que ça suffit à ramener le sourire aux lèvres de l'adorable demoiselle alors qu'elle continuait sur un ton un peu plus mutin.

    « - Tu entends ? Moi, j'entends très bien. Il y a une voix qui me dit que t'es aussi bizarre que moi, en fait ! »

    Il y avait qu'à voir, vu qu'il avait pris son geste au pied de la lettre aussi bien qu'elle prenait les proverbes de la même façon. En tout cas, cela suffit à ce que l'ambiance bizarre d'un peu plus tôt se dissipe, la gêne mystérieuse de la jeune fille allant se perdre dans le rire si entrainant de son si charmant vis-à-vis. Qui n'appréciait pas ce genre de garçon n'avait vraiment pas de goût. Mais la question ne se posait pas étant donné qu'elle-même venait de lâcher un rire aérien, simplement parce qu'elle appréciait cette simple réaction.

    « - Ah, je n'entends pas la voix, mais elle doit dire la vérité. Et puis, je pense qu'on va bien s'entendre alors... Tu sais entre personnes bizarres, on ne peut que bien s'entendre, ne ?
    - Hai ! »


    La preuve était là : Plus tendue le moins du monde, Minami venait de récupérer sa main, fermement, ses petits doigts s'enroulant entre les siens sans qu'elle n'en prenne conscience, pour l'entrainer vers l'aquarium de l'autre côté du dôme sous-marin, produisant des bruits impressionnés par la taille du poisson qui semblait presque les survoler tant il était immense par rapport à eux. Pourquoi s'inquiéter ? Si ils étaient si petits, il devait y avoir une raison. Et cette raison n'était que bonne. Du genre à indiquer qu'il fallait profiter de la vie à fond sans se poser trop de questions. Soudainement, elle se retourna vers lui, forte d'une nouvelle résolution, et souleva dans un geste motivé leurs mains jointes entre eux.

    « - Je partais parce que je n'arrivais pas à trouver de façon correcte de t'aborder. De te parler. Je me disais que je n'avais pas le droit de t'adresser la parole tant que je n'avais une idée précise en tête de ce que je voulais te dire. Du genre... Eto... »

    Un instant, elle s'arrêta en pleine course, baissant un rien leurs mains tandis que son visage se nappait d'une dose de concentration extrême. Puis à nouveau, le sourire malicieux revint, et elle se redressa d'un coup.

    « - Boku wa Sasaki Minami, hajimemashite ! » Elle inclina légèrement le torse. « Je sais que ça peut paraître soudain, mais est-ce qu'on pourrait devenir amis ? »

    La jeune fille laissa à nouveau échapper un rire, particulièrement à l'aise à présent, tandis qu'elle haussait les épaules avec une belle ébauche d'insouciance.

    « Quelque chose comme ça, tu vois ? Mais... » Petite grimace amusée. « J'ai jamais eus le courage de le faire, alors quand je te voyais arriver, je paniquais, et voilà. Puis j'avais pas non plus la présence d'esprit de me retourner, en fait. »

    Pour conclure sur une note d'auto-dérision, et agissant comme une fille on ne peut plus normale même si la chose faisait probablement étrange chez un garçon au féminin, la brune se pencha un peu en avant, le regardant d'en bas à cause de sa taille autrement plus petit, et lui tira la langue.

    « - Baka ! Tu croyais quand même pas que je t'évitais pour de mauvaises raisons ? Bon, je suis stupide aussi, mais quand même. »

    Le sourire revint sur son minois aux traits fins, éblouissant, tandis qu'enfin elle se reportait entièrement sur la créature qui s'étendait dans l'aquarium, se rapprochant petit à petit du fond et, par là même, d'eux. Un spectacle rassurant qui ne faisait qu'accentuer la nouvelle paix qu'elle ressentait, à se trouver là pour partager une journée avec quelqu'un sans devoir trop réfléchir. Plus aucune trace de malaise. Juste deux amis qui s'amusaient ensemble, non ? Les doigts de la demoiselle se resserrèrent légèrement sur la main de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Empty
MessageSujet: Re: Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]   Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu vas encore fuir ? [ pv Minami ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H E L L . N O ☼ Niyama Gakuen :: Hors Jeu :: → Archives :: » Archives RP-
Sauter vers: