H E L L . N O ☼ Niyama Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Utamaro Hai
    f i r s t y e a r ♥
    but i'm very welcomed

Utamaro Hai


■ Messages : 16
■ Date d'inscription : 05/03/2010
■ Age : 32
■ Humeur : Stressed

Just For You
■ Classe: 1A
■ Finances: Modeste
■ Me & You ;; Relationship
:

Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon] Empty
MessageSujet: Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon]   Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon] Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:52

Lorsqu'elle avait appris qu'il n'y aurait pas cours pour les premières années ce jeudi, Hai avait commencé à réfléchir sur la façon dont elle pourrait utiliser ce vide. L'idée d'intégrer une classe de seconde année pour la journée l'avait effleurée mais elle tenait à ne pas se faire remarquer avant d'avoir au moins rédigé les fiches individuelles de son année.

Et puis, elle avait remarqué ce bâtiment. Les lieux semblaient inexplicablement désaffectés et peu de gens s'en approchaient. Haï en avait d'abord déduit qu'il y avait des risques d'éboulement, mais la construction semblait tenir solidement debout. Elle avait donc résolu de vérifier si aucune rénovation n'était possible en vue, éventuellement, de réhabiliter l'endroit après quelques travaux. Elle pouvait même aider le directeur à trouver les fonds pour financer le projet, si cela s'avérait nécessaire. Après tout, gérer un portefeuille de plus ou de moins ne portait pas vraiment à conséquence sur sa productivité.

Pour effectuer ces vérifications de rigueur, elle avait contacté l'un de ses clients retardataires. L'amateur de boxe en question était entrepreneur et gérait son budget avec une efficacité dangereusement insuffisante, ce qui permit à Haï d'obtenir ses services pour la journée en échange d'un suivi-conseil d'une semaine sur ses dépenses.

En ce jeudi matin, Hai était occupée à enfiler une panoplie complète d'architecte sur le terrain. Outre le casque traditionnel et le bleu de travail, elle cherchait le moyen de trimballer de la façon la plus simple l'attirail qu'elle s'était procuré. Sur la table du salon était posée une longue liste du matériel, des mesures à prendre, et des divers éléments à vérifier. Cette liste devait être complétée par son débiteur avant le début de l'exploration.

Or, elle était actuellement indisponible car située sous la masse de son frère endormi. Montre en main, elle patienta avant de tirer la feuille d'un coup sec au moment précis où la sonnerie du réveil de son frère retentissait au loin. Elle le traîna sous la douche, puis revint au récapitulatif et commença sa relecture avec attention. Puis elle attendit une minute. Deux minutes. A la fin de la troisième, elle appela l'entrepreneur qui n'avait encore qu'une minute de retard mais qui, effrayé par la rigueur de sa nouvelle conseillère financière, préféra résilier le contrat.

Hai tiqua, mais renonça à la faire chanter. Après tout, il n'avait aucun sens de la gestion et donc ne leur eut été que peu utile. Elle ferait plus attention voilà tout. Non, elle ferait très attention. Au vu de la figure matinale de Junji, qui avalait passivement son riz au lait nature, il valait effectivement mieux redoubler de prudence.

Après avoir nettoyé ses couverts et enfoncé un casque sur la tête de son frère, elle le traîna dehors en même temps que divers outils de mesure. Il leur fallut un peu plus d'une demi-heure pour atteindre leur objectif, intervalle durant laquelle ils suscitèrent un certain étonnement tant chez les habitants de Niyama que chez les élèves qui avaient cours. Ils semblaient pour la plupart amusés de croiser des apprentis entrepreneurs à l'allure aussi motivée d'un côté que traînante de l'autre.

Les commentaires se raréfiaient au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de leur cible. Plus de sourires, à peine quelques chuchotements. Lorsqu'ils entrèrent dans le bâtiment, Hai fut surprise de remarquer que les lumières fonctionnaient. En général, dans ce genre d'endroit, l'électricité comme l'eau étaient coupés, ne serait-ce que pour éviter que les lieux soient victimes d'une razzia de sans-abris. Le directeur n'avait vraiment pas l'esprit pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://isen-nesi-rpg.forumzarbi.com
Utamaro Junji

Utamaro Junji


■ Messages : 5
■ Date d'inscription : 05/03/2010
■ Age : 30
■ Humeur : Quiet

Just For You
■ Classe: 1A
■ Finances: Modeste
■ Me & You ;; Relationship
:

Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon] Empty
MessageSujet: Re: Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon]   Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon] Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:26

Qu'Hai consente à le laisser glander un jeudi où ils n'avaient exceptionnellement pas cours aurait été trop beau, Junji en avait conscience. Aussi s'était-il à moitié préparé aux diverses activités que sa sœur leur avait certainement prévu pour remplir ce jour de congés inespéré. À moitié. Il avait vaguement imaginé se faire réveiller plus tôt qu'à l'ordinaire pour une série de pompes, un footing jusqu'au parc aquatique le plus proche, puis un plan de restructuration dudit parc aquatique à organiser. Les réjouissances habituelles, quoi. Mais comme il était sujet aux mauvais pressentiments, il prit tout de même la peine de jeter un œil sur la liste que son aînée avait complétée toute la soirée du mercredi. Les divers outils de mesure lui firent supposer un quelconque atelier géométrie, peut-être Hai avait-elle prévu de donner des cours de soutien ? Cependant, la mention "CASQUES" en majuscules et triplement soulignée le fit s'endormir l'esprit quelque peu inquiet.

Un réveil violemment humide et un petit-déjeuner plus tard, Junji se trouvait tiré en direction du lycée, un outil de torture profondément vissé sur le crâne, au point de lui boucher la vue. Enfin, son champ de vision matinal se trouvait déjà réduit à une demi-paupière, le changement n'était donc pas flagrant pour les piétons et animaux domestiques qui s'appliquaient à s'écarter de sa démarche vacillante. Le temps que la pensée qu'il portait peut-être son casque à l'envers parvienne jusqu'au cerveau du Speedy Gonzales du quartier, Hai l'avait déjà fait entrer dans le bâtiment qu'elle comptait rénover -d'après ce qu'il avait saisi au vol lors de son trajet en aveugle- d'une poussée dorsale stratégique. Comprenez, qu'il manqua de s'étaler sur le seuil du rez-de-chaussée, pendant que sa chère frangine s'extasiait sur la présence d'interrupteurs. Enfin, s'extasiait...

Tentant désespérément de replacer son couvre-chef dans une position plus orthodoxe, le géomètre improvisé se vit remettre un assortiment de règles, de trucs déroulants qui lui claquèrent sur les doigts quand il tenta de s'en servir et de trucs pointus qu'il mit soigneusement de côté. Alors que le binôme des travaux publics entamait les mesures inter-dallages-fissurés du premier étage, un bruit lointain de piétinements leur suggéra que le bâtiment en détresse n'était peut-être pas si désaffecté que cela, en réalité. Agenouillé au coin du couloir, Junji arqua légèrement le cou pour apercevoir l'expression de sa sœur au travers des obstacles chapeliers et capillaires qui les séparaient.

Elle semblait poursuivre sa tâche sans prendre garde à la horde de bipèdes qui allait bientôt débouler. Car les oreilles du garçon identifiaient formellement les bruits de raclements et autres chocs qui leur parvenaient comme étant la production d'une vingtaine de pieds chaussés en majorité de baskets plus ou moins usées (une paire couinait sa récente acquisition) et de pointures associées en moyenne à des individus masculins. Or, le seul groupe majoritairement composé d'adolescents mâles susceptible de déambuler dans un lieu qu'Hai avait jugé désaffecté ne pouvait être que la classe de paria à laquelle il semblait au nouvel élève que le directeur avait fait allusion lors de l'inscription des descendants Utamaro.

(En réalité, l'homme s'était plutôt étendu au sujet de la 3D, du bâtiment où se déroulaient leurs non-cours et de la nécessité de les éviter. Mais comme il n'était pas d'une grande éloquence, Junji s'était endormi après le troisième mot. Qu'Hai n'ai pas écouté semblait plus surprenant. Elle disposait certainement d'une bonne raison.)

Lorsque la classe -ou du moins le conglomérat humain se déplaçant de manière vaguement ordonnée- tourna au coin du couloir, les synapses Junjiesques situées à l'opposé avaient fait suffisamment de connexions pour que leur propriétaire sente clairement les ennuis arriver, au travers du brouillard post-réveil habituel. Et il se réjouit de n'avoir finalement pas arrangé la position de son casque, savoir que les deux tiers de son visage seraient à l'abri de tout ce qu'il pourrait arriver lui paraissait être le seul point positif de la situation. Ca, et le fait qu'une trentaine de mètres les sépare encore des intrus.

Vingt-cinq mètres.

Vingt-trois.

Vingt. Hai n'allait sans doute pas tarder à leur adresser la parole.

Dix-sept. Qu'est-ce-qu’ils marmonnaient, eux ?

Quinze. Junji s'était mollement laissé glisser aux côtés de Hai, et hésitait à se relever.

Treize. Espérant que son geste n'allait pas être perçu comme un signe d'agressivité, il prit lourdement appui sur le sol et l'avant-bras gauche de sa sœur pour se hisser sur ses pieds.

Treize encore. La manœuvre de Junji leur avait fait gagner cent-trente-deux centimètres.

Neuf. Il se racla sans conviction la gorge, et lorgna sur le triangle gradué qu'il avait posé à l'écart quelques temps plus tôt.

Sept. Fiat Lux ! La lumière fut. Cet ustensile d'un haut niveau de dangerosité, manifestement conçu par un mathématicien ayant un penchant pervers pour le métier de fakir et probablement pas d'enfants à la maison, était en réalité... une équerre géante.

Six. Junji entreprit des excuses mentales à l'adresse de madame-l'équerre, et de son ami monsieur-le-mètre-déroulant-qui-s'en-était-pourtant-pris-à-sa-main.

Deux. Il avait raté quelque chose, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture [Hai, Junji, Hae Hoon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H E L L . N O ☼ Niyama Gakuen :: Niyama Gakuen { } :: → Bâtiment des 3D :: » Couloirs-
Sauter vers: